Odile Weulersse - Les pilleurs de sarcophage

01/01/1984 00:00

Le pharaon Ahmosis règne sur la Haute et Basse Egypte depuis la capitale Thèbes. Mais ce pouvoir est contesté par les Hyksos qui détiennent le Nord de l'Egypte et ont établi leur capitale à Avaris. Leur but est bien sûr de reprendre l'ensemble du pouvoir à Pharaon. Pour cela, il leur faut lever une armée puissante et nombreuse.

A Eléphantine, une petite île du Nil, le nomarque est menacé par les Hyksos et doit lever cette armée. Cela coûte très cher mais les Hyksos ont tout prévu. Ils envisagent de piller la tombe du pharaon Taa emplie de trésors et d'or pour financer l'opération.

Tétiki, âgé de 15 ans et fils du nomarque, a tout entendu. Il veut à tout prix aider son père à ne pas assouvir le projet de ces traîtres. Dès lors, il choisit de partir pour Thèbes accompagné de son fidèle nain Penou et de son babouin Didiphore. Tout trois veulent prendre les devants, retrouver les premiers le tombeau de Taa et déplacer les trésors pour les mettre en sécurité. Après cela, Tétiki compte informer Pharaon de ses actes afin que ce dernier mette fin aux agissements de ses ennemis.